-Avez-vous remarqué qu’il  vous faut seulement un fragment de seconde pour vous faire une opinion sur quelqu’un que vous croisez pour la première fois.

En quelques secondes, vous allez être capable de dire si cette personne vous parait sympathique ou non, si elle émane d’elle une énergie positive ou non, si elle a l’air drôle ou non, si vous pensez pouvoir bien vous entendre avec elle ou non… Et pourtant vous ne connaissez pas du tout cette personne.

C’est que nous reflétons à l’extérieur ce que nous sommes à l’intérieur et que cela est perçu de façon intuitive, animale presque, bien au-delà des mots par les autres.

Et si, bien malgré soi, on sème des questions, du manque de confiance en soi, des doutes, vous pouvez être certain que vos interlocuteurs vont le percevoir et n’auront bien évidemment pas le même allant, la même envie de collaborer avec vous, de vous connaitre, de vous soutenir que si vous étiez souriant, en pleine forme, rayonnant, enthousiaste, plein d’énergie et confiant en vous.

La clé est de prendre conscience et de cultiver l’essence de ce qui vous êtes, de ce que vous voulez être à l’intérieur de nous. Cela se cultive au jour le jour. Tout comme le jardinier qui va semer et puis soigner chaque jour ses plantations pour leur permettre d’éclore et de lui offrir des fleurs magnifiques a la belle saison.

Pouvez-vous sentir la force de ce principe ?

Dès que vous êtes rempli de ce que vous voulez, la graine est en terre et commence à germer, même s’il n’y a encore rien de visible à récolter.

Dans quelle mesure reflétez-vous ce que vous êtes ?

A quelle croyances et limites vous soumettez-vous malgré vous ?

Comment pourriez-vous réduire ce décalage ?

Foncez !

Marie Lucchini de Coach-Executives.com pour Avoir-Confiance.fr

 

Share This