Aujourd’hui, nous recevons Rémy Bigot qui révèle comment il a surmonté ses peurs, gagné en confiance et les bénéfices que cela lui apporte. En lisant son interview, cela vous donnera sans doute des pistes de réflexion que vous pourrez approfondir seul ou avec votre coach.

  1. Présentez-vous en quelques mots

Rémy Bigot, 34 ans, passionné d’entrepreneuriat et de marketing. Mon objectif ? Aider un maximum d’entrepreneurs à réussir en France, notre beau pays !

  1. Quelles sont vos plus belles réussites ?

 Les retours que j’ai des personnes que j’ai pu aider sont ma plus belle réussite. Les commentaires sous mes vidéos (j’anime une émission hebdomadaire sur Youtube à destination des entrepreneurs, le MSB show), sur mon blog, etc. Je me sens utile et j’en suis fier dans ces moments-là !

  1. Qu’est-ce qui vous motive au quotidien ?

 L’envie d’avancer et d’apprendre. Ce monde est dur, parfois cruel, mais aussi excitant et motivant. J’ai envie, à mon humble niveau, de faire avancer les choses dans le bon sens !

  1. Rémy, pour vous, qu’est-ce que la confiance en soi ?

 Vaste sujet. C’est pour moi être capable de maîtriser ses peurs et connaître ses forces.
Notre réaction aux événements est plus importante que les événements en eux-mêmes, quels qu’ils soient.

  1. Dans un de vos derniers articles, vous évoquez l’une de vos peurs : le vertige. Comment avez-vous surmonté cette peur ?

 Oui, à cause de 2 expériences traumatisantes, j’ai développé un vertige assez lourd qui m’a poursuivi pendant des années. Je ne pouvais même pas monter sur une chaise !
J’ai finalement, après des années, décidé de combattre le mal par le mal. J’ai commencé par l’accrobranche pour enfant de 4 ans ^^. Puis, après une semaine, j’ai augmenté le niveau, puis encore ensuite. Aujourd’hui, j’ai encore peur du vide, mais je parviens à faire de l’escalade !

  1. Avez-vous déjà eu la sensation de manquer de confiance en vous ?

Oh que oui, souvent ! La prise de parole en public a été pendant longtemps, pour moi, un calvaire. Je commençais à stresser 2 semaines avant l’événement ! Aujourd’hui, le stress monte maximum 1 journée avant, il y a du progrès ! Je me suis forcé à prendre de plus en plus souvent la parole, je suis allé également dans un groupe Toastmaster pour m’entraîner. Aujourd’hui, je fais plusieurs conférences à l’année !

  1. Pour vous, quelles sont les clés de la confiance en soi ?

 Tenter des choses difficiles, il n’y a que ça. Si vous ne faites que ce que vous savez faire, vous ne progresserez jamais ! De temps en temps, il faut tenter des choses plus difficiles et vous mettre en danger.

 Quels sont pour vous les bénéfices de la confiance en soi en entrepreneuriat ?

C’est très important, car l’entrepreneuriat, c’est très difficile, je ne vais pas vous mentir.
Tous ceux qui vous font croire que c’est facile mentent, je vous assure.
La confiance en vous vous aidera à surmonter les moments difficiles pour apprécier au mieux les bons moments, qui sont aussi très puissants !

-Merci à Rémy.

Qu’est ce que vous apprend les expériences de Rémy pour atteindre vos objectifs ?
Quelle peur devez-vous vaincre ? Quelles certitudes devez vous développer ?
Laissez nous un commentiare ci-dessous pour que vous aussi vous puissiez nous partager tous vos succès et apprentissages.

Je vous souhaite le succès.

Jean-Sébastien Grapperon Cibois et l’équipe d’Avoir-confiance by Act’in Coach
Le meilleur du développement personnel au service de votre réussite

Share This